Angelina Bruno

Dance your life

Mon concept de danse-thérapie:

Dancexpress


De quoi s'agit-il?


De nos jours l'être humain occidental est perdu, perdu dans une culture ou l'abondance, le matérialisme, la performance, la perfection est venus remplacer des choses bien plus profondes. On nous apprend à fuir, à nous fuir par toute sorte de choses comme la télé, le divertissement, les réseaux sociaux, les gsm devenus de nos jours un élément essentiel à notre confort.  

En oubliant doucement des valeurs existentielles.  Parce que de nos jours, le manque d'expressions, de liens, de symboliques nous fait défaut, nous menons notre vie sur un mode automatique et un beau jour, on se réveille avec un profond mal-être... 


Le but de la dancexpress est de pouvoir exprimer des choses avec d'autres moyens que la parole.  Parfois, il arrive que le fait d'exprimer en mot une émotion n'est pas suffisant, car cette émotion est chargée d'énergie et si celle-ci n'est pas libérée et bien notre corps va la bloquer et la somatiser.  "Ce qui ne s'exprime pas en mot s'exprimera en maux", c'est la première étape.

Le principe de ce concept est l'expression par des gestes guidés mais aussi improvisés. 

Une libération des énergies bloquée, mais aussi un travail de restructuration psychocorporelle. 


Prendre conscience de son corps, apprendre à le découvrir, à le comprendre et à l'aimer voilà autant d'outils que ce concept vous offre.  Danser, exprimer, mais aussi pouvoir travaillé le lien avec l'autre, car la danse n'aurait pas un poids aussi thérapeutique si elle ne visait pas à créer la dynamique de groupe et les liens entre elles.  

Mais elle est aussi un outil pour améliorer sa confiance en soi, reconstruire son estime, et son image.

Le tout dans une ambiance sécurisante et positive. 


Etant sophrologue de formation, j'ai aussi été formé dans le coaching de vie, la PNL, l'analyse transactionnelle et la danse-thérapie.  Ce concept est un mix des formations et études que j'ai suivis, mais au-delà de ça elle est aussi mon vécu, mon expérience personnelle, une part de moi-même.  


Où et quand?


Jeudis 2018

04-10

25-10

08-11

29-11

06-12

20-12: Confiance en soi, comment l'obtenir.

: école Aigle noir route de Philippeville 89, 6120 Nalinnes

Pas de niveau de danse requis.


Inscription obligatoire par mail ou par tél.

Attention places limitées.